« Liste d'articles »

 

« Un article choisi au fil du temps : 1 - le massage rythmique lemniskate »

 

 

Le massage rythmique

Article du , par Dany

 

Ce massage peu connu est pourtant rempli de mille promesses !
Initié dans le grand courant théosophique né à la fin des années 1800, un de ses membres très inspiré et éminemment prolifique en idées créatrices de bien-être à l'attention de l'homme, Rudolf Steiner aura probablement été le tremplin de cette technique de massage appliqué en rythme régulier et sous une forme inspirée des principes taoïstes.

On doit certainement le développement et la propagation de ce massage rythmique à Ita Wegman et le développement connu d'aujourd'hui à Margarethe Hauschka qui lui en a standardisé la forme.

C'est un massage qui dessine des huit horizontaux de multiples amplitudes et forces, tout en projetant des visionnements issus des retours intuitifs du masseur.
Dans la symbolique, on applique donc un appel à la longévité de vie dans un contexte énergétique franc. C'est en référence à cette forme qu'on l'appelle couramment "massage en lemniskate" ou tout simplement "lemniscate" ( nom scandinave du huit horizontal ∞ ).
Le massé se dispensera de porter le moindre vêtement afin d'induire une note psycho-corporelle et que son ressenti ainsi stimulé, touche les centres émotionnels. C'est donc un massage qui s'appliquera en pleine conscience de ce que l'on touche, autant au sens physique que psychologique.

Si le massage est très facile à acquérir, d'en être un virtuose est une toute autre affaire !
On peut le comparer au piano pour la musique. Si le débutant s'y retrouvera, l'artiste confirmé saura tirer la quintessence de l'art du massage en lemniskate.

 

 

Que contient ce site sur le massage à Nantes ?