« Liste d'articles »

 

« Un article choisi au fil du temps : 6 - le massage thaï »

 

 

Le massage thaï

Article du , par Dany

 

Le massage thaï qui est parvenu jusqu'à nous en Europe est le Nuad Bo' Rarn ( désignation que nous pouvons traduire par "le massage traditionnel" ).

Ce massage est constitué de plusieurs techniques qui allient des mobilisations, des compressions, des étirements de diverses sortes, des torsions, des techniques de relaxation, façon relaxation coréenne, et des pressions statiques.

Les massages thaï se pratiquent habillé pour la plupart et sur une natte, qui sera judicieusement remplacée par un futon en Europe.

Hygiène alimentaire et méditation constituent les techniques parallèles de bien-être ou même de soin.

Deux grands courants d'enseignements accueillent les élèves qui apprendront le massage du temple What Po ( ou Wat Phra Chetuphon ), un massage très dynamique et physique, au sud de la Thaïlande, près de Bangkok. L'école de Chiang-Mai fournira des techniques plus accessibles aux corps fragiles des occidentaux. Ce sont tous des massages séquentiels, c'est-à-dire qu'ils suivent une règle où chaque module succède à l'autre dans un ordre précis et distinguable. Selon le maître qui a transmis le massage, de nombreuses déclinaisons peuvent être remarquées.

Des massages thaïs aux huiles existent aussi, mais il en est fait très peu état en France. Ils se présentent partiellement comme des massages aux pochons d'herbes ou non, pour apparaître alors comme plus conventionnels. On peut en trouver à Nantes chez les spécialistes de ces massages thaï.

Le massage thaï poursuit un objectif de retour naturel à la santé et à l'équilibre énergétique du corps.

Nous ne le confondrons pas avec le massage dit « thaïlandais » qui n'est qu'un fantasme nourri par les occidentaux et qui n'entre pas du tout dans la tradition des soins de la Thaïlande !...

 

 

 

Que contient ce site sur le massage à Nantes ?