« Le salon de massages selon votre choix : 4 - Marianne Quétin »

 

L'Envolée, cabinet de thérapie psychocorporelle

 

l'envolée
©Marianne Quétin

Marianne Quétin est praticienne en relation d'aide par le toucher, c'est à dire que sa méthode est basée sur le toucher, sur l'approche du corps et de l'esprit, dans une sorte de contact discret et délicat, partiellement basé sur le massage.

 

Pour affûter sa capacité d'«écoute» de l'autre, Marianne a choisi l'«école du corps conscience», créée et animée par Nathalie Alvarez

 

 

Le cabinet de massages

cabinet-l-envolee
©Marianne Quétin, cabinet de massage psycho-corporel

C'est dans une ancienne et charmante dépendance, située dans le jardin en façade de la propriété du 24 rue des Chevaliers, 44400 Rezé , où les couleurs et les parfums vous accueillent chaleureusement, que Marianne officie.
 - Le plan Google Maps : plan google maps L'envolée, massages et soins psycho-corporels.

 

Une fois la porte bleue franchie, vous n'avez plus qu'à vous laisser aller au son de la voix de Marianne pour vivre ou revivre tout ou partie de votre chemin de vie, dans la liberté de votre être...

 

 

La Somatothérapie

Entrer dans la conscience du corps

Le thérapeute amène la personne à percevoir ce qu'elle ressent, la manière dont elle habite son corps. À vivre sa conscience du corps.
C'est la sensation.

 

Implication dans sa respiration

La personne massée est invitée à s'impliquer dans sa respiration. La respiration permet d'être présent et la confrontation devient possible, surtout lorsque la zone massée exhale sa douleur. Lorsque la tension est perçue, l'expression du besoin est née. Cela se passe sous la forme d'émotions, de mouvements, de sons.
C'est le niveau de l'expression.

 

Émotionnel et intégration

La personne dans un processus d'identité sensorielle ou émotionnelle, vit un paroxysme dans sa séance. Il s'ensuit une phase d'intégration. L'expression verbale peut être le support qui aidera à intégrer le vécu de la séance et fera le lien avec sa vie, en identifiant ses besoins.
Nous sommes au niveau du recadrage.

 

Résurgence de l'inconscient

Plus la thérapie progresse, plus l'énergie circule et plus l'inconscient se révèle, bien évidemment avec des phases de résistance. Les blessures sont parfois inacceptables et la réponse est la rébellion et/ou la peur.
Nous sommes au niveau de l'acceptation.

 

Reconnaître ou renaître

La personne qui était successivement dans le déni ou la révolte, commence à reconnaître ou renaître. La plupart du temps, la gestalt met en avant l'inconscient familial et permet à la personne d'exprimer son état de victime, de bourreau ou de sauveur agrémentés de leurs non-dits. L'utilisation d'un outil de créativité affirme cette phase thérapeutique.
Nous sommes au niveau de la responsabilité.

 

Clarté et lucidité

Une phase de clarté, de lucidité apparaît. La thérapie s'élargit, l'imaginaire avec sa symbolique, nous amène à accéder à une dimension non plus personnelle, mais transpersonnelle. Le rêve éveillé, le tarot avec ses arcanes ou tout support typiquement idoine, sont des outils opportuns. L'accès à la conscience du soi s'ouvre.
Nous sommes au niveau de l'évidence.

 

Sentiment de libération

La personne a trouvé des clés dans une sensation de libération et d'ouverture. Elle a retrouvé les pièces de son puzzle pour établir une harmonie intérieure mais elle a également acquis cette conscience d'être un témoin. Malgré sa souffrance, elle se situe sur la voie de la conscience pour privilégier la notion d'être par rapport à la notion d'avoir.
Nous sommes au niveau de l'unité.

 

 

En guise de conclusion

Ce processus s'avère être de nature holistique et non pas linéaire. Il laisse la place à d'éventuels états de régression ponctuels. La liberté et le respect de soi et de l'autre sont les gages de la réussite. À la fin de la série de séances thérapeutiques, la personne massée a acquis le sentiment d'être un élément de quelque chose de plus grand et de plus fort qu'elle-même.

 

 

La rémunération objective en 2014

Le prix d'une thérapie psychocorporelle de 1h15mn à 1h30mn est de 60€.
Un massage corps-conscience d'une heure vous coûtera 50€.
Des ateliers d'expression psychocorporelle "La danse de soi" ont lieu tous les mercredis de 9h30 à 11h00.
Pour réserver votre massage ou soin,  téléphone : 06 60 10 14 38

 

 

Identification administrative

Siret : 514 738 301 00027

 

 

Article validé par Marianne le

 

 

Les salons de massages à Nantes