« Liste d'articles »

 

« Un article choisi au fil du temps : 2 - le massage californien »

 

 

Le massage californien

Article du , par Dany

 

Très influencé par le massage suédois, inspiré par les sciences asiatiques du massage, en recherche d'une méthode d'acquisition simple du bien-être de l'individu, un groupe de chercheurs des années 70, les fameuses 70's, a développé un massage très complet à l'institut Esalen des arts du bien-être à Big Sur en Californie, qui se présente sous une forme à la fois douce et tonifiante : le massage Esalen®.

 

Ce massage a traversé l'atlantique pour nous parvenir sous une forme généralisée, voire banalisée, nommée communément massage californien.
Ce massage est tellement populaire qu'il se pratique principalement au niveau familial ou amical.

 

Pourtant, sa pratique n'est pas si simple qu'il y paraît ! Les puristes y adjoindront les techniques de toucher les plus sophistiquées dont le fameux palper-rouler... Il ne s'agira plus alors d'un massage simpliste dans son apparence, mais d'un art difficile à conquérir !

 

Dans un massage de chaque jour, ce sera un grand moment de détente à partager, en couple ou entre amis, car quel autre massage se prêtera le mieux à un usage libre et détendu du massage, sans se préocuper de trop de difficultés, avec un potentiel toutefois impressionnant pour peu que le praticien aime développer son sens de l'intuitivité. Ce sera alors un massage fortement personnalisé qui en résultera, simplement guidé par les bases du massage Esalen®... le massage californien...

 

 

Que contient ce site sur le massage à Nantes ?